Pare-brise

Les pare-brise, apparus la première fois en 1899, ont des fonctions essentielles pour le conducteur d’un véhicule et ses passagers. En effet si nous sommes bien conscients qu’ils permettent de nous protéger du vent et de la pluie, ils servent avant tout à nous garantir une excellente visibilité lors de nos déplacements.

A l’origine les pare-brise n’étaient que de simples plaques de verre plates montées à l’aide d’une ficelle afin d’emboîter ceux-ci entre les deux lèvres du joint qui le maintenait en place. Puis à partir de 1950, afin de perfectionner l’aérodynamisme, les pare-brise ont pris une forme courbée. Ce n’est que très récemment, comparé à sa date de création, que le pare-brise a augmenté son niveau de sécurité grâce à la fabrication de celui-ci en verre feuilleté.

Aujourd’hui, les pare-brise de nos véhicules sont collés et peuvent être légèrement teintés afin de diminuer la diffusion des rayons solaires et de la chaleur dans l’habitacle. Plus récemment, certains pare-brise sont équipés de détecteurs de pluie et peuvent chauffer pour dégivrer vos essuie-glace.

Pour ce qui est de la législation en vigueur, le pare-brise et le vitrage des véhicules ne doivent pas réduire ou déformer la visibilité du conducteur. Alors n’attendez pas de ne plus rien voir pour agir. System Auto Moto vous propose ses prestations de réparation de pare-brise et de remplacement de pare-brise; vous vous assurez une protection des bris de glace, une visibilité parfaite et un service d’une qualité égale aux grandes enseignes nationales spécialisées